séance 1 - en groupe

Lors de notre première séance, nous avons évalué les grandes étapes de la programmation du jeu, et nous nous sommes fixer les objectifs suivants :

1) Comment faire un serpent à base de carrés et le faire interagir avec le clavier ?

2) Comment incrémenter un mouvement automatique dans les carrés, une fois la direction donnée ?

3) Comment faire apparaître une grille de jeu, et définir le mouvement des carrés en fonction de celle-ci ?

4) Comment faire apparaître des objets "pommes" placés à des coordonnées aléatoires, mais dans la grille de jeu ?

5) Comment faire en sorte que lorsque le serpent rencontre l'objet "pomme" ,celui-ci grandisse, et qu'une nouvelle pomme apparaisse ?

6) Comment créer une fin lorsque:

- le serpent dépasse la fenêtre ?

- le serpent se mange lui même ?

7) Comment interdire au carré la possibilité de faire un déplacement contraire au dernier effectué ?

( exemple, si le carré va à droite, lui interdire d'aller à gauche )


 

 


 

• Idées possibles :

- créer des obstacles à éviter, encore une fois,  à des coordonnées données en fonction de la position du serpent ( et  du temps )

- créer une fenêtre pour afficher le score et le temps

(Publié par Élodie)

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Nous avons ensuite commencé le code sur processing, en définissant quelques variables et objets.

(Publié par Mathieu)