séance 1 - en groupe
Lors de notre première séance, nous avons évalué les grandes étapes de la programmation du jeu, et nous nous sommes fixer les objectifs suivants :
1) Comment faire un serpent à base de carrés et le faire interagir avec le clavier ?
2) Comment incrémenter un mouvement automatique dans les carrés, une fois la direction donnée ?
3) Comment faire apparaître une grille de jeu, et définir le mouvement des carrés en fonction de celle-ci ?
4) Comment faire apparaître des objets "pommes" placés à des coordonnées aléatoires, mais dans la grille de jeu ?
5) Comment faire en sorte que lorsque le serpent rencontre l'objet "pomme" ,celui-ci grandisse, et qu'une nouvelle pomme apparaisse ?
6) Comment créer une fin lorsque:
- le serpent dépasse la fenêtre ?
- le serpent se mange lui même ?
7) Comment interdire au carré la possibilité de faire un déplacement contraire au dernier effectué ?
( exemple, si le carré va à droite, lui interdire d'aller à gauche )
• Idées possibles :
- créer des obstacles à éviter, encore une fois, à des coordonnées données en fonction de la position du serpent ( et du temps )
- créer une fenêtre pour afficher le score et le temps
(Publié par Élodie)
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Nous avons ensuite commencé le code sur processing, en définissant quelques variables et objets.
(Publié par Mathieu)