avancée dans le code - mouvement avec les touches directionnelles
mathieu lale :
j'ai réussi a trouver comment utiliser les touches directionnelles avec processing
et j'ai commencé à organiser un peu le code
actuellement le code est ainsi :
int x=0;
int y=0;
int X = 2 ;
int Y = 2 ;
void setup()
{
size(500,500);// taille de la fenetre
}
void draw (){
background(100);// efface la trace du carré
rect(x,y,20,20);//affiche le carré
fill(0,200,0);//remplit le carré de couleur vert
}
void keyPressed()
{
if (keyCode == UP) { y=y - Y ;x=x;} // si on appuie sur la flèche HAUT, le carré se déplace vers le haut
if (keyCode == DOWN) { y=y + Y ;x=x;} // si on appuie sur la flèche BAS, le carré se déplace vers le bas
if (keyCode == LEFT) { x=x - X ;y=y;} // si on appuie sur la flèche GAUCHE, le carré se déplace vers la gauche
if (keyCode == RIGHT) { x=x + X ;y=y;} // si on appuie sur la flèche DROITE, le carré se déplace vers la droite
}
Ici le carré est fixe et ne bouge que sous commande du clavier, une fois la touche du clavier lâchée, le carré s’arrête.
(Publié par Mathieu)