Elodie:
Actuellement les carrés bougent en un seul bloc, pour résoudre ce problème, je suis partie sur notre première piste, à savoir donner au second carré les anciennes coordonnées du premier carré, et sur la même idée, le troisième carré prendrait les coordonnées du second carré. Mais il s’est...
18/02/2015 15:08
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Aujourd'hui, nous avons essayé de régler notre premier problème, à savoir faire bouger notre serpent constitué de plusieurs éléments.
Tout d'abord, nous avons créé 2 nouveaux carrés que nous avons positionné à gauche du carré initial, qui sera donc la tete du...
16/02/2015 19:09
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Lors de cette séance nous avons listé les problèmes qui nous empêchent de finir notre projet :
Obtenir un mouvement fluide du serpent, c’est-à-dire avoir plusieurs carrés constituant le serpent qui puissent à la fois être collés et suivre le même déplacement sens rester en un seul...
03/02/2015 16:00
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Aujourd'hui, nous avons cherché sur internet pour que notre simple carré se transforme en serpent, hélas, en vain, sachant que la date de remise des projets approche à grands pas, et que ce probleme est depuis le début du projet, sans aucune solution, nous nous sommes donc d'abord mis d'accord pour...
01/02/2015 17:34
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Mathieu :
Aujourd'hui, j'ai trouvé sur le site : https://flossmanuals.developpez.com/tutoriels/processing/?page=page_8 , un moyen de définir les mouvements du carré, d'une certaine manière, en fonction du temps, grace à : frameRate(), frameCount ainsi que la commande %...
30/01/2015 21:53
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avancée dans code - diversses modifications et ajouts :
_amélioration de la fin du jeu lorsque le carré sort de la grille de jeu
_Mise en place du titre du jeu "SNAKE" dans la fenetre de jeu et modification des caracteristiques du mot "PERDU"
_Mise en place de fonds differents pour la fenetre de...
29/01/2015 19:20
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Elodie:
J'ai essayé de créer une chaine de carrés, pour cela j'ai d'abord écrit cela dans le void draw() :
Les carrés bougent ensembles, seulement ils bougent en bloc. Il faudrait donc parvenir à donner au second carré les anciennes coordonnées du premier carré, et sur la même idée, le troisième...
28/01/2015 17:50
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mathieu :
J'ai été curieux de voir ce que cela donnerait si on enlever les limites du bord, et faisait passer le carré d'un coté à l'autre, j'aidonc remplacé la partie du code :
if( x<0 || x>280 || y<0 || y>280 ) {
background(0); text("PERDU",90,150); //affiche "PERDU"...
27/01/2015 19:38
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aujourd'hui, le but était d'améliorer le code au niveau des conditions pour le test collision ( dans l'onglet dédié à l'objet "pomme" ), afin de permettre tout d'abord, pour vérifier le bon fonctionnement du code, de faire apparaittre un fond rouge, uniquement lorsque le carré et l'objet "pomme"...
27/01/2015 19:03
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mathieu :
J'ai amélioré le code afin d'obtenir des coordonnées aléatoires pour l'objet pomme entre les lignes du grillage et non dessus, pour cela j'ai écrit cela au début du programme :
int nombre = int ( random (0,14));
int aleatoireX = (20* nombre)+10...
24/01/2015 12:02
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