Archive des articles

Recherche du déplacement fluide du serpent

Elodie: Actuellement les carrés bougent en un seul bloc, pour résoudre ce problème, je suis partie sur notre première piste, à savoir donner au second carré les anciennes coordonnées du premier carré, et sur la même idée, le troisième carré prendrait les coordonnées du second carré. Mais il s’est...
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Séance 9- EN Groupe

Aujourd'hui, nous avons essayé de régler notre premier problème, à savoir faire bouger notre serpent constitué de plusieurs éléments. Tout d'abord, nous avons créé 2 nouveaux carrés que nous avons positionné à gauche du carré initial, qui sera donc la tete du...
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séance 8 - en groupe

Lors de cette séance nous avons listé les problèmes qui nous empêchent de finir notre projet : Obtenir un mouvement fluide du serpent, c’est-à-dire avoir plusieurs carrés constituant le serpent qui puissent à la fois être collés et suivre le même déplacement sens rester en un seul...
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séance 7 - en groupe

Aujourd'hui, nous avons cherché sur internet pour que notre simple carré se transforme en serpent, hélas, en vain, sachant que la date de remise des projets approche à grands pas, et que ce probleme est depuis le début du projet, sans aucune solution, nous nous sommes donc d'abord mis d'accord pour...
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séance 6 - en groupe

avancée dans code - diversses modifications et ajouts : _amélioration de la fin du jeu lorsque le carré sort de la grille de jeu _Mise en place du titre du jeu "SNAKE" dans la fenetre de jeu et modification des caracteristiques du mot "PERDU" _Mise en place de fonds differents pour la fenetre de...
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avancée dans le code : créer une chaine d'objets

Elodie: J'ai essayé de créer une chaine de carrés, pour cela j'ai d'abord écrit cela dans le void draw() : Les carrés bougent ensembles, seulement ils bougent en bloc. Il faudrait donc parvenir à donner au second carré les anciennes coordonnées du premier carré, et sur la même idée, le troisième...
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possibilité d'enlever les bordures

mathieu : J'ai été curieux de voir ce que cela donnerait si on enlever les limites du bord, et faisait passer le carré d'un coté à l'autre, j'aidonc remplacé la partie du code : if( x<0 || x>280 ||  y<0 || y>280 ) { background(0); text("PERDU",90,150);   //affiche "PERDU"...
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SéANCE 5 - EN GROUPE

aujourd'hui, le but était d'améliorer le code au niveau des conditions pour le test collision ( dans l'onglet dédié à l'objet "pomme" ), afin de permettre tout d'abord, pour vérifier le bon fonctionnement du code, de faire apparaittre un fond rouge, uniquement lorsque le carré et l'objet "pomme"...
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