Lors de notre première séance, nous avons évalué les grandes étapes de la programmation du jeu, et nous nous sommes fixer les objectifs suivants :
1) Comment faire un serpent à base de carrés et le faire interagir avec le clavier ?
2) Comment incrémenter un mouvement automatique dans les carrés,...
19/12/2014 11:12
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mathieu lale :
j'ai réussi a trouver comment utiliser les touches directionnelles avec processing
et j'ai commencé à organiser un peu le code
actuellement le code est ainsi :
int x=0;
int y=0;
int X = 2 ;
int Y = 2 ;
void setup()
{
size(500,500);// taille de la fenetre
}
void draw...
25/12/2014 11:22
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Aujourd'hui, nous avons créé ce blog et y avons mis les informations que nous devions y mettre, puis, dans le code de la programmation sur processing, nous avons incrémenté une vitesse initiale dans l'objet " carré " pour le faire bouger sans avoir besoin de maintenir les touches directionnelles,...
10/01/2015 11:44
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nous avons essayé de fait apparaître l'objet " pomme " dans la fenêtre de jeu, d'abord à des coordonnées données et non aléatoires, et essayé de le faire interagir avec le carré lorsque celui passe dessus, nous n'avons pas encore réussi a faire en sorte que le serpent grandisse a son contact, donc...
17/01/2015 18:18
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Lors de cette scéance, l'objectif était de faire apparaitre un quadrillage avec peu de lignes de code.
Nous avions d'abord un quadrillage tracé ligne par ligne grâce à la méthode "line(x,y,a,b);". Cependant, cette technique avait pour problème de prendre beaucoup de place dans le code. Nous avons...
22/01/2015 19:43
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mathieu :
J'ai amélioré le code afin d'obtenir des coordonnées aléatoires pour l'objet pomme entre les lignes du grillage et non dessus, pour cela j'ai écrit cela au début du programme :
int nombre = int ( random (0,14));
int aleatoireX = (20* nombre)+10...
24/01/2015 12:02
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aujourd'hui, le but était d'améliorer le code au niveau des conditions pour le test collision ( dans l'onglet dédié à l'objet "pomme" ), afin de permettre tout d'abord, pour vérifier le bon fonctionnement du code, de faire apparaittre un fond rouge, uniquement lorsque le carré et l'objet "pomme"...
27/01/2015 19:03
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mathieu :
J'ai été curieux de voir ce que cela donnerait si on enlever les limites du bord, et faisait passer le carré d'un coté à l'autre, j'aidonc remplacé la partie du code :
if( x<0 || x>280 || y<0 || y>280 ) {
background(0); text("PERDU",90,150); //affiche "PERDU"...
27/01/2015 19:38
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Elodie:
J'ai essayé de créer une chaine de carrés, pour cela j'ai d'abord écrit cela dans le void draw() :
Les carrés bougent ensembles, seulement ils bougent en bloc. Il faudrait donc parvenir à donner au second carré les anciennes coordonnées du premier carré, et sur la même idée, le troisième...
28/01/2015 17:50
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avancée dans code - diversses modifications et ajouts :
_amélioration de la fin du jeu lorsque le carré sort de la grille de jeu
_Mise en place du titre du jeu "SNAKE" dans la fenetre de jeu et modification des caracteristiques du mot "PERDU"
_Mise en place de fonds differents pour la fenetre de...
29/01/2015 19:20
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