Carnet de Bord

séance 1 - en groupe

Lors de notre première séance, nous avons évalué les grandes étapes de la programmation du jeu, et nous nous sommes fixer les objectifs suivants : 1) Comment faire un serpent à base de carrés et le faire interagir avec le clavier ? 2) Comment incrémenter un mouvement automatique dans les carrés,...
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séance 2 - en groupe

Aujourd'hui, nous avons créé ce blog et y avons mis les informations que nous devions y mettre, puis, dans le code de la programmation sur processing, nous avons incrémenté une vitesse initiale dans l'objet " carré " pour le faire bouger sans avoir besoin de maintenir les touches directionnelles,...
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SéANCE 3 - EN GROUPE

nous avons essayé de fait apparaître l'objet " pomme " dans la fenêtre de jeu, d'abord à des coordonnées données et non aléatoires, et essayé de le faire interagir avec le carré lorsque celui passe dessus, nous n'avons pas encore réussi a faire en sorte que le serpent grandisse a son contact, donc...
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Séance 4 - en groupe

Lors de cette scéance, l'objectif était de faire apparaitre un quadrillage avec peu de lignes de code. Nous avions d'abord un quadrillage tracé ligne par ligne grâce à la méthode "line(x,y,a,b);". Cependant, cette technique avait pour problème de prendre beaucoup de place dans le code. Nous avons...
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SéANCE 5 - EN GROUPE

aujourd'hui, le but était d'améliorer le code au niveau des conditions pour le test collision ( dans l'onglet dédié à l'objet "pomme" ), afin de permettre tout d'abord, pour vérifier le bon fonctionnement du code, de faire apparaittre un fond rouge, uniquement lorsque le carré et l'objet "pomme"...
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possibilité d'enlever les bordures

mathieu : J'ai été curieux de voir ce que cela donnerait si on enlever les limites du bord, et faisait passer le carré d'un coté à l'autre, j'aidonc remplacé la partie du code : if( x<0 || x>280 ||  y<0 || y>280 ) { background(0); text("PERDU",90,150);   //affiche "PERDU"...
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avancée dans le code : créer une chaine d'objets

Elodie: J'ai essayé de créer une chaine de carrés, pour cela j'ai d'abord écrit cela dans le void draw() : Les carrés bougent ensembles, seulement ils bougent en bloc. Il faudrait donc parvenir à donner au second carré les anciennes coordonnées du premier carré, et sur la même idée, le troisième...
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séance 6 - en groupe

avancée dans code - diversses modifications et ajouts : _amélioration de la fin du jeu lorsque le carré sort de la grille de jeu _Mise en place du titre du jeu "SNAKE" dans la fenetre de jeu et modification des caracteristiques du mot "PERDU" _Mise en place de fonds differents pour la fenetre de...
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